Auguste-ROUBILLE-Dessin-Encre-La-fessee-01-sfzs

Auguste ROUBILLE Dessin Encre La fessee

Auguste ROUBILLE Dessin Encre La fessee
Auguste ROUBILLE Dessin Encre La fessee
Auguste ROUBILLE Dessin Encre La fessee

Auguste ROUBILLE Dessin Encre La fessee
Encre sur papier contrecollé sur papier de couleur. Particularités de l’oeuvre. Dessin original signé en bas à droite. Cm x 12 cm. Pourquoi Bertrand aime lartiste. Jaime cette douce mélancolie dans laquelle lartiste nous plonge parfois avec ses couleurs symbolistes. Japprécie tout particulièrement ses paysages dont latmosphère me fait penser à Edward Hooper. Pourquoi Nathan aime lartiste. Pour moi, Auguste Roubille est un parfait exemple de la mission de WD Art Gallery qui est de partager notre passion pour la découverte. Je n’avais jamais entendu parler de Roubille, mais comme nous avons travaillé pour découvrir sa brillante carrière, j’ai réalisé à quel point il est un artiste important : un satiriste d’avant-garde, un peintre de lArt Nouveau par excellence, un partisan politique des anarchistes de la fin du 19e siècle, un illustrateur futuriste pour les publicités des motos Werner Et tout cela avec un il aiguisé et une qualité de dessin extraordinaire. Commentaire de l’expert. Tel Alphonse MUCHA, Henri de TOULOUSE LAUTREC ou Théophile STEILEN, Auguste Jean-Baptiste ROUBILLE est un artiste surdoué et polyvalent. Artiste davant garde, il est un des pionniers de lart Nouveau qui durant ces années 1890 se rebelle contre les formalités et les contraintes de la peinture académique. Comme beaucoup dartistes de talent de la belle époque, il contribue en tant quillustrateur aux grands bouleversements culturels. Ce sont les illustrateurs-peintres comme Felix VALLOTON, Pierre BONNARD, Henri de TOULOUSE LAUTREC et bien entendu Auguste ROUBILLE qui les premiers vont utiliser le symbole et la synthèse pour montrer leur anti-académisme mais, aussi, pour fuir la réalité dune époque où le progrès technique célébré lors des expositions universelles de 1889 et 1900 est fulgurant. Ces artistes feront preuve dune réelle audace en simplifiant les formes et en utilisant des aplats de couleurs aux contrastes parfois violents. Ils vont aussi faire preuve dans leurs oeuvres dune vraie sensibilité magnifiant ainsi ce qui se cache derrière les apparences. De ce fait, les historiens de lart voient dans ces illustrateurs les précurseurs du symbolisme, des nabis mais aussi du japonisme. Malgré le succès de ses aquarelles et de ses gouaches au salon des indépendants, Auguste Roubille gardera pour lui la majorité de sa production artistique qui nest pas lié à son travail dillustrateur (essentiellement des caricatures et des satires). Cela nous permet aujourdhui de vous proposer une centaine duvres issues de sa collection personnelle et qui constitue pour nous une vraie découverte que nous sommes ravis de pouvoir partager. Ses uvres sont empreintes dune sensibilité incroyable (en particulier ses paysages de ville et de campagne). Ses aquarelles sur la faune et la flore sont dun réalisme incroyable et montre la qualité du dessinateur. Quant à la caricature et à la satire, lartiste excelle dans ce domaine qui absorbera toute son énergie et qui le rendra célèbre. Auguste Roubille est un homme témoin de son temps, il dessinera la vie durant la belle époque et lentre-deux-guerres avec ses élégantes, ses amoureux et ses voitures. Successivement Influencé par les mouvements Art Nouveau et Art Déco lartiste dessinera aussi quelques projets de décoration. Ce commentaire a été élaboré par nos experts à l’aide des différents ouvrages de référence sur l’artiste en notre possession, toute copie est donc interdite. Auguste Roubille est un artiste peintre, dessinateur et affichiste. Illustrateur de talent il excelle tout particulièrement dans la caricature et la satire durant toute sa carrière. Il débute comme dessinateur de presse au Courrier français et au Temps nouveaux en 1897. Roubille ou avec un monogramme en forme de visage formé des lettres A et R ou tout simplement avec les lettres AR. Il collabore à la plupart des journaux humoristiques (Il fera dailleurs laffiche du salon des humoristes) : Le Rire, Le sourire, Le cri de Paris, Cocorico, La Baïonnette Le Canard sauvage, Lassiette au beurre. Il exécutera toutes les couvertures du magazine satirique Fantasio. Comme décorateur, il peint notamment la frise de la Maison du rire à l’Exposition universelle de 1900 et une série de panneaux pour le café d’Harcourt (rue Champollion), ainsi que des meubles. Parmi ses affiches, on compte Les Appareils photographiques Demaria frères, La Motocyclette, Werner, Spratt’s, Patent, High, Life, Tailor, Le Bourgeon, Scala en bombe! Au Smart Carmen, La Maison du Rire`Enfin, il illustre des livres tels que : Écho et Narcisse de Paul Feuillâtre, L’Esprit français de Jules Renard avec Ricardo Florès, Grandgoujon de René Benjamin, La Bataille de Claude Farrère (Fayard, Le Livre de demain, 1925), La chastelaine de Vergi publié par Léon Pichon en 1920. Cette oeuvre sera envoyée dans un délai de 2 jours ouvrés, emballée proprement dans un colis solide et sécurisé aux extrémités par des bandes adhésives de garantie. En cas de retour, celui-ci est à la charge de l’acheteur dans les mêmes conditions d’envoi et d’emballage. Pour toute question, vous pouvez nous contacter au 06 20 26 92 55. L’item « Auguste ROUBILLE Dessin Encre La fessee » est en vente depuis le jeudi 27 août 2020. Il est dans la catégorie « Art, antiquités\Art du XXe, contemporain\Dessins, lavis ». Le vendeur est « galerie-ophir » et est localisé à/en TOURVILLE LA CAMPAGNE. Cet article peut être livré partout dans le monde.
  • Période: XXème et contemporain
  • Matériau: Encre
  • Support: Sur papier
  • Type: Dessin
  • Caractéristiques: Signé
  • Authenticité: Original
  • Genre: Art nouveau

Auguste ROUBILLE Dessin Encre La fessee